Chargé(e) de Service Clients Grands Comptes

  • Type de contrat : CDI
  • Début : dès que possible
  • Localisation : Paris (75017)
  • Rémunération : selon profil

A propos du Groupe Primeo Energie

Depuis 1897, le Groupe Primeo Energie est un producteur, distributeur et fournisseur d’énergie d’origine Suisse, et implanté historiquement en France. A travers sa filiale Primeo Energie France, il fournit de l’électricité et du gaz à plusieurs milliers de clients industriels, tertiaires et PME/PMI pour un chiffre d’Affaires de plus de cent millions d’euros.

La réactivité, l’adaptabilité et l’innovation sont les raisons qui expliquent le succès croissant de Primeo Energie. En nous rejoignant, vous intégrez une équipe jeune et dynamique dans un environnement de travail agréable et un quartier vivant (Paris Ternes).

Description du poste

Dans le cadre du développement de ses activités françaises, le Groupe Primeo Energie recherche pour sa filiale Primeo Energie France un(e) Chargé(e) Service Clients Grands Comptes afin de gérer un portefeuille de clients Grands Comptes en lien avec des commerciaux.

Activités principales

  • Vous êtes l’interlocuteur dédié d’un portefeuille de clients Grands Comptes pendant la durée de leur contrat d’énergie. Vous travaillez donc en binôme avec des commerciaux Grands Comptes.
  • Vous êtes en relation avec les différents gestionnaires de réseaux (Enedis, Grdf etc…) via leurs portails ou par email afin de procéder à l’activation des contrats d’énergie signés par les commerciaux.
  • Vous êtes en charge de la bonne intégration de ces contrats dans les outils internes (CRM, logiciel de facturation, Espace client etc…).
  • Vous prenez en charge l’ensemble des demandes techniques et commerciales d’un portefeuille de clients Grands Comptes.
  • Vous proposez au client une solution à sa demande et coordonnez ensuite les intervenants internes (interlocuteurs des services : juridique, facturation, comptabilité, commercial…).
  • Lorsque vous identifiez une récurrence de réclamations, vous l’analysez, proposez une évolution (outil, ou process) et participez ensuite à sa mise en place.
  • Vous réalisez des suivis contractuels, reportings de consommation ou financiers pour vos interlocuteurs clients en lien avec la facturation. Vous réalisez également des optimisations de son contrat.
  • Vous réalisez un suivi de votre activité et des demandes clients que vous prenez en charge.
  • Vous êtes à même de participer à quelques RDV clients de bilan ou salon voire de conquête clients.
  • Vous réalisez vos missions dans un esprit de « qualité de service au client » : qualité du discours, modération, diplomatie, écoute, compréhension, cadrage de la demande et résolution dans un délai respecté.

Intérêts, contraintes et conditions d’exercice

Ce poste est au cœur de l’activité commerciale, lien entre Primeo Energie et le client.

Le Chargé Service Clients Grands Comptes contribue à la satisfaction du client et donc sa fidélisation en traitant ses réclamations et demandes d’informations.

Il se doit d’être réactif et disponible pour répondre aux différentes questions des clients en tenant régulièrement informé le responsable commercial concerné.

Votre profil

Issu d’une formation BAC+2 ou BAC +3 de type assistant commercial, gestion administration avec expérience dans un poste similaire, la maîtrise d’Excel est nécessaire.

Votre forte motivation, votre rigueur, votre efficacité, votre ouverture d’esprit et votre très grande autonomie seront nécessaires pour vous adapter aux nombreuses situations et réussir les différentes missions qui vous seront proposées.

Salaire et autres informations :

  • Le poste est basé dans le 17ème arrondissement (proche place des Ternes)
  • Package de rémunération attractive
  • Avantages : Ordinateur portable, tickets restaurant, statut cadre, environnement de travail agréable

Contact : Eric Deruelle – Directeur des Opérations

Candidature (CV+lettre de motivation) à envoyer par mail à :

e.deruelle@primeo-energie.fr

(Merci de préciser « Candidature Chargé Service Clients Grands Comptes » dans l’objet du mail)